Search
La charte

Retour à l'accueil



Depuis 1855, Brian√ßon a su progresser en s'adaptant √† son environnement, en composant avec les nombreux changements √©conomiques, environnementaux et sociaux.
C'est pour cette raison qu'un code de bonne conduite a été écrit afin de ne pas oublier ces valeurs essentielles menant de pair DEVELOPPEMENT DURABLE et PERFORMANCE GLOBALE de l'entreprise.


VALEURS ECONOMIQUES

* Construire une stratégie durable porteuse de sens pour l'ensemble des parties prenantes. La formaliser, la promouvoir et en mesurer les effets.

* Répartir équitablement, entre les actionnaires et les salariés, les résultats qui ne sont pas investis pour le développement de l'entreprise.

* Dépasser le rapport de force commercial en développant des relations de coopération avec ses clients : implication dans des réflexions stratégiques, dans des projets d'innovation, loyauté dans les échanges.

* Traiter les fournisseurs comme l'entreprise souhaiterait être traitée par ses clients et pour cela, définir conjointement avec eux des relations contractuelles fondées sur des objectifs partagés.

* Ne pas reporter sur des fournisseurs et des sous-traitants, ni externaliser vers d'autres pays la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.

VALEURS ENVIRONNEMENTALES

* Faire de l'entreprise un lieu de sensibilisation et de pédagogie à la protection de l'environnement et aux enjeux écologiques.

* Intégrer les impacts environnementaux dès la conception des produits et pendant tout leur cycle de vie.

Gérer les déchets par le tri sélectif et le recyclage des emballages.

VALEURS SOCIALES

* Favoriser le dialogue social avec des salariés formés.

* Faire de la diversit√© une force pour l'entreprise et mettre en ¬úuvre une politique active de non-discrimination, prenant notamment en compte le sexe, l'√Ęge, les handicaps, l'origine raciale, ethnique.

* S'entourer de collaborateurs forts, leur permettre d'exercer leur esprit critique et d'être force de proposition.

* Proposer des conditions de travail attractives, construire des relations de qualité qui préservent l'intégrité physique et psychologique des salariés.